Cor de guerre en buffle brute 50cm

 

Caractéristiques communes :

 

Corne de buffle brute. Embouchure taillée dans la masse de la corne. Son puissant et grave. Fourni avec une lanière de cuir.

 

La corne de guerre, est un peu plus grande que le cor de chasse et peu aller jusqu’à 55 centimètres. Taillé dans des grandes cornes de vache, de zébu ou de buffle, elle servait à donner des ordres sur le champ de bataille ou bien à communiquer lors de déplacement de troupes (par exemple entre l’avant-garde et l’arrière garde) rappelez-vous de l’histoire du cor de Roland à Roncevaux, ou de celui de Boromir dans le seigneur des anneaux.

 

Le cor est un instrument à vent ancien, ancêtre de tous les cuivres. Ne pouvant émettre qu’une seule note, il était autrefois (antiquité, moyen âge) utilisé comme cor de guerre ou de chasse. Il était également l’apanage des puissants comme marque distinctive de commandement.

 


Référence : OLBB50

Longueur : 500 mm

Diamètre : 100 mm


cor de guerre, en buffle brute 50cm

65,00 €

  • 0,7 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Chaque olifant est unique !

 

Vous achetez exactement le olifant que vous voyez en photo. Une fois que vous avez sélectionné et réglé votre article, il vous est réservé et n’est plus disponible à la vente pour personne d’autre.

 

Faites vite votre choix !